Règles

Parce que c'est mieux en le disant

Toutes les personnes présentes à la conférence se doivent de respecter ces règles.

L'organisation s'engage à les faire respecter pendant l'événement.

Respect

XCraft est un moment de partages et d'échanges. Cela n'est possible que dans un environnement respectueux de chacun·e. Évidement, tout harcelement, sous quelque forme que ce soit, est totalement interdit.

Si vous êtes victime ou témoin de harcelement dans un contexte en rapport avec XCraft n'hésitez pas à contacter les orgas (reconnaissables sur place par des brassards oranges ou sur notre Discord)

Règle des deux pieds

Si vous n'apprenez rien, que vous n'apportez rien ou simplement que vous en avez envie : prenez vos deux pieds et partez faire autre chose.

Ne vous infligez pas d'être à un endroit ou vous n'avez plus envie d'être.

Règle du pacman

Vous allez probablement être amené·e·s à échanger avec des gens en dehors des talks. Naturellement, vous allez discuter avec les personnes que vous connaissez en vous positionnant de cette manière (vu du dessus) :

No pacman

Nous vous invitons à laisser une place dans ce cercle pour qu'une personne qui aurait envie d'échanger avec vous puisse s'inviter dans votre conversation :

A pacman

Chaque fois qu'une nouvelle personne vous rejoins, vous pouvez rouvrir le pacman pour accueillir de nouvelles personnes.

Utilisation des toilettes

Les toilettes de "l'étage" sont mixtes, les toilettes en rez-de-saône sont à utiliser selon les affichages sur les portes.

Vous êtes responsables

L'équipe d'organisation de la conférence a fait son possible pour que tout se passe pour le mieux. Sur place, vous êtes responsables du bon déroulement de la journée. Soyez des humains de qualité !

Si vous voyez une amélioration que vous pouvez apporter, faites-le, quelques suggestions :

  • Un déchet n'est pas dans une poubelle : jetez le ;
  • Vous voyez une personne mal à l'aise pour entrer dans les discussions : proposez lui d'être son/sa conférence buddy en l'accompagnant pour échanger avec les participant·e·s ;
  • Un·e participant·e intervient maladroitement dans un atelier / un talk : proposer de prendre le temps de répondre à ses questions après la session pour ne pas prendre de temps au groupe.

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